» Projet de prison quartier Saint Roch à Nice, le Comité de Quartier Saint Roch-Vauban s’y oppose » Communiqué de presse de Jeanine COSTAMAGNA et d’André MINETTO

En effet, le Comité :
– constate que deux article successifs parus dans Nice-Matin, dont le dernier en date aujourd’hui lundi 22 décembre, sous la plume de Madame Stéphanie Gasiglia, concluent à l’opportunité de deux emplacements pour la future prison : celui des Iscles à Saint Laurent et celui des actuelles casernes de police Auvare à Saint Roch.
– rappelle sa très ferme opposition à ce projet au sein d’un quartier densément peuplé et en manque d’infrastructures, en écho à la mobilisation spontanée des habitants et riverains concrétisée par plusieurs pétitions, déclarations et actions.
– se réclame de la lettre de Monsieur Christian Estrosi , Maire de Nice,  adressée à nous-mêmes mais aussi à de nombreux riverains stipulant  qu’il privilégiait une reconstruction sur le site actuel, tout en étant déterminé à garantir le bien-être des Niçois et des Niçoises.
– conclut à un refus généralisé de cette infrastructure carcérale pourtant nécessaire, du fait de la sururbanisation actuelle de notre quartier et de notre ville qui risque encore de s’aggraver. Le problème reste entier mais les habitants de Saint Roch et nous-mêmes ne pouvons accepter de servir d’exutoire à cette situation.
Le Comité de quartier et les habitants sont prêts à se mobiliser, si nécessaire. « 
Pour le Comité :

Jeanine COSTAMAGNA, Présidente

André MINETTO

Comité de quartier Saint Roch Vauban

56 rue Maréchal Vauban

06300 NICE

2 réflexions sur «  » Projet de prison quartier Saint Roch à Nice, le Comité de Quartier Saint Roch-Vauban s’y oppose » Communiqué de presse de Jeanine COSTAMAGNA et d’André MINETTO »

Les commentaires sont fermés.