» Christian Estrosi tweet des informations erronées  » Communiqué de presse d’ANTICOR – La porte-parole d’Anticor06 va-t-elle porter plainte à l’encontre de Christian Estrosi ?

anticororg_logo_rvb

http://www.anticor.org/2014/03/18/christian-estrosi-tweet-des-informations-erronees/

COMMUNIQUE DE PRESSE

« Christian Estrosi dans un tweet en date du 17 mars a cru pouvoir écrire « La justice renvoie en correctionnel la porte-parole d’Anticor06 pour propos mensongers sur dette et emprunts toxiques de la ville de Nice ».

Une telle assertion, de surcroit reprise par deux organes de presse, Direct Matin et Nice Matin, sans aucune vérification, est contraire à la vérité.  

En effet, le Procureur de la République a rendu son réquisitoire définitif, mais seule l’ordonnance de renvoi prise par le juge d’instruction est susceptible de faire comparaître Séverine TESSIER devant le Tribunal Correctionnel. Or d’une part, le juge d’instruction dispose encore d’un délai d’un mois avant de rendre sa décision, mais d’autre part une requête en irrecevabilité a été déposée par le conseil de Séverine TESSIER, ce qui rend probable sa mise hors de cause tant sur le fond que sur la forme.   

Par ailleurs, les propos tenus par Séverine TESSIER sont conformes à la situation d’endettement de la ville de Nice. Le tweet de Christian ESTROSI par le mensonge qu’il recèle et la publicité qu’il a voulu lui donner à la veille des élections municipales porte atteinte à la considération et à l’honneur de Séverine TESSIER.

Elle se réserve en conséquence la possibilité de déposer plainte par l’intermédiaire de son conseil Maître Jérôme KARSENTI à l’encontre de Christian ESTROSI et des organes de presse ayant relayé cette information erronée.  »